Caisse enregistreuse vente à emporter : comment bien s’équiper dans la restauration rapide ?

La restauration rapide a connu une forte croissance ces dernières années. C’est surtout dû à un changement d’habitude dans la manière de s’alimenter des personnes qui ont de moins en moins de temps à consacrer à la préparation des repas.

C’est une filière qui devient de plus en plus rentable et accessible, ce qui est à l’origine de la multiplication très rapide des fast-foods.

Pour optimiser le fonctionnement de leurs caisses, les propriétaires de ces restaurants utilisent une caisse enregistreuse spécifique. C’est une caisse enregistreuse pour commerce boostée avec une technologie de pointe.

C’est l’exemple des caisses enregistreuses d’ACS/BOE !

Caisse enregistreuse vente à emporter - ACS / BOE

Quelle est l’utilité d’une caisse enregistreuse pour la restauration rapide ?

C’est l’outil par excellence pour être plus efficace dans la gestion de son portefeuille client. Il en existe de plusieurs types qui se différencient par le logiciel dont elles sont dotées.

Une caisse enregistreuse pour la restauration rapide vous permet de gérer les achats de vos clients, vos stocks, la comptabilité et la facturation.

Elle est facile d’utilisation et améliore la productivité de votre agent-caissier. C’est un outil de traçabilité d’une transaction qui édite vos tickets automatiquement. La transaction avec un client est beaucoup plus rapide qu’auparavant et vous évitez ainsi les longues files d’attente.

Une caisse enregistreuse vous aide à maintenir votre stock, elle vous avertit automatiquement lorsqu’il devient critique.

Quelle caisse enregistreuse est la mieux adaptée à la restauration rapide ?

Une caisse enregistreuse pour la restauration rapide offre de nombreux avantages. Vous avez droit à un encaissement rapide, ce qui est apprécié de vos clients.

Les caisses enregistreuses sont le plus souvent classées en trois catégories différentes qui sont les caisses enregistreuses classiques, tactiles et automatiques. Les caisses enregistreuses classiques sont le modèle le plus ancien. On ne les trouve pratiquement plus en fonction.

Les caisses enregistreuses automatiques

La caisse enregistreuse automatique est beaucoup plus améliorée que les caisses classiques. Elle est dotée de fonctions comme l’impression des tickets, la saisie manuelle des produits et l’encaissement. Elle est aussi équipée d’un monnayeur et permet l’élaboration de factures.

Les caisses enregistreuses tactiles ou les caisses modernes

Ce sont les caisses enregistreuses les plus récentes dotées des dernières technologies en matière de comptabilité. Une caisse enregistreuse tactile a l’apparence d’un ordinateur et elle est la caisse la plus performante de toutes.

Elle offre une multitude de fonctionnalités par défaut et vous donne la possibilité d’ajouter des fonctionnalités spécifiques à votre restaurant. Vous pouvez ajouter par exemple l’acceptation de vos cartes de fidélité, chèques cadeaux, etc.

Elle est également populaire dans la restauration rapide pour sa facilité d’utilisation et l’ergonomie qu’elle offre. Les logiciels dont elles sont dotées sont capables de fonctionner avec ou sans Internet.

Dans le second cas, vos données seront synchronisées une fois que la connexion est rétablie. À l’heure actuelle, c’est la caisse enregistreuse la plus adaptée à la restauration rapide.

Les caisses enregistreuses en ligne ou dans le Cloud

Avec l’avènement de l’Internet des objets, une nouvelle forme de caisse enregistreuse est en train d’émerger. Il s’agit des caisses enregistreuses en ligne qui fonctionnent grâce à un service Web ou une application mobile.

Ainsi, il suffit de se munir d’un téléphone Android ou d’une tablette pour avoir accès à sa caisse enregistreuse en ligne. Le plus grand avantage d’une telle caisse est qu’elle est mobile et plusieurs terminaux peuvent y accéder en même temps.

La caisse enregistreuse mobile n’est pas encore aussi populaire que la tactile qui domine le marché pour l’instant. Par contre, elle pourrait rapidement devenir la norme.

Enfin, notons que les caisses enregistreuses d’ACS/BOE sont aussi adaptées à d’autres domaines comme les boulangeries/pâtisseries, restaurants, bars, fleuristes, supérettes, épiceries, etc. Vous pouvez aussi les utiliser pour le commerce au détail, pour la vente de tabac et dans la presse.

error: Content is protected !!