La caisse tactile tout commerce est un outil pratique pour faciliter la gestion financière au quotidien. Elle est dotée de plusieurs fonctionnalités qui font d’elle la meilleure assistante comptable de votre magasin. Entre autres fonctions, elle sert à l’encaissement et à gérer efficacement les entrées et les sorties de fonds afin d’optimiser le chiffre d’affaires. De plus, cette machine permet d’assurer l’efficacité du travail et de faciliter le service client qui est basé sur la durée de satisfaction du client. Après une présentation de son fonctionnement, nous parlerons de cet outil qui révolutionne votre commerce.

Caisse tactile - ACS/BOE

Le fonctionnement d’une caisse enregistreuse tactile

Il n’y a pas une grande différence entre une tablette et la caisse tactile. Le système informatisé des caisses tactiles a permis d’avoir aujourd’hui une sorte de PC doté de tiroir-caisse. La caisse tactile dispose d’une mini imprimante intégrée avec des papiers en rouleaux, un clavier ayant un pavé numérique, des touches et un écran qui affiche les montants. La particularité de la caisse enregistreuse est qu’elle est livrée avec un logiciel adapté à votre activité.

Les avantages de l’usage d’une caisse enregistreuse tactile

En utilisant la caisse tactile, vous réalisez une performance dans la gestion de votre commerce. Au-delà de cet aspect, vous développez une complicité et une confiance avec vos clients car désormais, ils sont rassurés du temps de traitement de leurs opérations en raison de sa rapidité. L’efficacité et le meilleur service client impactent assurément votre commerce et par ricochet le chiffre d’affaires.

En effet, grâce à ce joyau, la vitesse du terminal de votre point de vente tactile est accélérée. Vous connaîtrez une réduction drastique des files d’attente, car les opérations seront traitées rapidement. Outre cela, l’ergonomie de la caisse enregistreuse tactile fait d’elle, un outil dont la prise en main est facile et simple. Il y aura moins de manipulations. Cela vous ferait des économies sur la formation du personnel sur un outil plus complexe. Par ailleurs, la caisse enregistreuse tactile permet un suivi régulier de la gestion des stocks. Vous avez la possibilité à présent, de constituer un fichier client visant à fidéliser la clientèle. Même les bilans quotidiens seront faciles à rédiger.

La caisse enregistreuse tactile : de quoi s’agit-il en réalité ?

La caisse enregistreuse tactile est en effet, la version évoluée de la caisse enregistreuse classique. C’est une version adaptée et actualisée de la caisse enregistreuse basique. Pour cette machine, son système informatique est logé dans l’écran tactile. Cette disposition du système informatique permet de gagner en espace, en rapidité et facilite la prise en main.

En raison de son coût élevé, la caisse enregistreuse tactile était uniquement destinée pour les grands commerces. Mais, la technologie a connu des évolutions. Il est possible aujourd’hui pour tout type de commerce de s’offrir une caisse tactile dotée de logiciel de caisse adaptée (bureau de tabac, fleuriste, etc.). En effet, grâce à cette évolution, vous pouvez personnaliser le logiciel de caisse de votre structure et l’adapter à vos besoins spécifiques. L’usage des outils adaptés permettra une efficacité dans votre gestion.

Les commerces cibles

La caisse tactile est adaptée à tout commerce (petite ou grande taille). Elle s’utilise facilement dans les restaurants, les grandes surfaces de bricolage, les hôtels, les professions de l’événementiel, etc.

Pour assurer une traçabilité des fonds au niveau de votre commerce, l’usage d’une caisse enregistreuse est indispensable. Il en existe en plusieurs modèles dont la caisse enregistreuse tactile qui sert à encaisser des fonds et à assurer une gestion efficace de votre commerce.

Vous avez la possibilité d’avoir cet outil au niveau de la société ACS/BOE qui est une société spécialisée dans les solutions d’encaissement. Elle propose différentes sortes de caisses enregistreuses telles les caisses alphanumériques, les caisses automatiques et les caisses tactiles. Avec ACS/BOE, vous avez l’assurance d’optimiser votre gestion et de mieux maitriser votre commerce.

 

error: Content is protected !!