3 périphériques de caisse pour votre restaurant

En tant que propriétaire ou gestionnaire d’un restaurant, vous devez faire face à de nombreuses problématiques toute la journée. La problématique principale est que les clients n’aiment pas attendre trop longtemps d’être servis.

Pour vous permettre de résoudre ce problème, en dehors d’un outil d’encaissement efficace, vous pouvez investir dans un périphérique de caisse performant et utile pour votre restaurant. Facilitez votre quotidien, avec les conseils experts d’ACS/BOE !

Périphérique caisse enregistreuse pour restaurant | ACS/BOE

Qu’est-ce qu’un périphérique de caisse ?

La caisse est un équipement physique, doublé d’un logiciel qui permet d’encaisser les clients, de passer les commandes et d’avoir une vision sur les stocks. Toutefois, le logiciel principal n’est pas le seul élément à prendre en compte pour choisir la gestion quotidienne de votre restaurant.

Vous pouvez également vous équiper de périphériques de caisse, qui sont des outils particuliers servant des buts bien précis. Il en existe notamment certains qui sont parfaitement adaptés à la gestion d’un restaurant, et qui peuvent grandement simplifier votre quotidien, et réduire le temps d’attente des clients.

3 périphériques utiles dans un restaurant

Toujours dans un objectif d’optimisation de l’attente et de création de lien entre vos équipes et vos clients, découvrez ces 3 périphériques de caisse qui peuvent tout changer dans la gestion de votre restaurant.

Le Biper Clients Coaster

Selon l’organisation et la notoriété de votre restaurant, vous pouvez avoir envie de faire participer les clients au service quotidien. De manière assez simple, vous pouvez mettre en place un biper clients Coaster, qui permet de faire le lien entre vos clients et la préparation de leur commande.

Que ce soit pour du service à table ou pour que les clients soient informés lorsque leur plat est prêt, ce biper s’allume lorsque la commande est prête. Une optimisation du temps d’attente et une simplification du service !

Le Biper Serveurs

Avec son autonomie de 120 heures, le biper Serveurs possède la même fonctionnalité d’alerte que le biper clients. Il est dirigé vers le service de votre équipe de serveurs. Lorsque vos serveurs sont en salle pour s’occuper de vos clients, ils ne peuvent pas toujours être prévenus qu’un plat est prêt en cuisine.

En effet, les clients attendent alors plus longtemps, et le plat risque d’arriver froid. Le biper Serveurs permet d’éviter ce cas de figure. Selon le même fonctionnement que le biper clients Coaster. Ce biper informe vos serveurs qu’un plat est prêt à être servi en cuisine. Idéal pour la transparence et la communication au sein des équipes.

L’écran de suivi cuisine

Enfin, le troisième et dernier périphérique de caisse pour lequel il peut être intéressant d’opter est l’écran de suivi cuisine. Cet écran permet une transparence totale sur l’avancée des commandes, la gestion des stocks et même l’historique des préférences clients.

Il permet une information totale et parfaite du côté de la cuisine, et garantit la satisfaction de vos clients.

Quels périphériques de caisse pour votre restaurant ?

Pour conclure, pour faciliter votre quotidien et équiper pleinement vos logiciels d’encaissement, rien de tel que de choisir les bons périphériques de caisse. Ces petits outils logiciels supplémentaires permettent de simplifier le service dans votre restaurant. Tout en minimisant le temps d’attente pour les clients.

D’une pierre deux coups, vous aidez vos serveurs et vos équipes dans la gestion de leur service, tout en assurant la patience et la participation de vos clients.

Avec les bons outils, investissez dans la réussite de votre restaurant !

Vous avez besoin de renseignements supplémentaires ? Découvrez les différents outils d’encaissement d’ACS/BOE  :

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