Solution de caisse enregistreuse pour institut de beauté et secteur de l’esthétique

En France, le marché de la beauté connaît une croissance constante depuis quelques années. Cependant, il est également confronté à certains problèmes et il revient à chaque professionnel d’adopter les mesures qui s’imposent pour tirer son épingle du jeu tout en se conformant aux exigences de la loi.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des informations utiles sur la caisse enregistreuse, une solution incontournable pour les instituts de beauté et le secteur de l’esthétique.

solution-encaissement-caisse-enregistreuse-acs-boe

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse ?

Créée aux États-Unis vers la fin du XIXe siècle pour empêcher les employés de voler leurs employeurs, la caisse enregistreuse est aujourd’hui une solution très appréciée des commerçants. Il s’agit en effet d’un appareil qui sert à enregistrer facilement les achats des clients.

De façon générale, il est doté d’un tiroir-caisse, d’un clavier, d’une machine à calculer et de deux imprimantes. Par sa praticité, cet outil représente un allié indispensable pour les instituts de beauté.

Sous certaines conditions, cet appareil peut également être appelé terminal point de vente (TPV). Dans ce cas, il est moderne et informatisé pour répondre à des besoins spécifiques. On en trouve différents types et modèles sur le marché et le choix se fait selon plusieurs facteurs. Dans tous les cas, vous devez veiller à choisir un appareil conforme aux normes de conservation, d’archivage, de sécurité et d’inaltérabilité des données.

Quels sont les avantages d’une caisse enregistreuse ?

L’utilisation d’une caisse enregistreuse dans le secteur de l’esthétique offre de nombreux avantages. En effet, cet appareil possède des fonctions primaires et des fonctions avancées permettant de simplifier les tâches complexes et chronophages dans votre salon de beauté.

Il suffit par exemple de quelques gestes pour faire l’addition des frais de soins et imprimer le ticket de caisse ainsi que le relevé de caisse. De cette façon, vous gagnez en temps et en productivité, ce qui ne fait qu’améliorer votre chiffre d’affaires.

Au besoin, votre caisse enregistreuse peut vous aider à faire des multiplications et à rendre la monnaie à vos clients. La lecture des cartes de paiement et la possibilité d’intégration à la vidéosurveillance sont autant d’atouts de raisons d’utiliser cette solution dans votre centre.

Comment trouver le bon outil ?

Aujourd’hui, il existe une offre pléthorique de caisses enregistreuses. Mais, suffit-il de choisir n’importe quel modèle pour profiter des avantages de cet appareil ? Il est évident que non.

Lors de la sélection, il est important de faire certaines vérifications. Avant de choisir votre solution de caisse enregistreuse par exemple, vous devez vérifier qu’elle possède la certification NF525 et qu’il est possible de faire une mise à jour logicielle.

Assurez-vous également de choisir une caisse simple à utiliser et qui embarque toutes des fonctionnalités adaptées à votre métier. N’oubliez pas de vérifier si le modèle choisi peut fonctionner correctement sans connexion internet.

La meilleure astuce pour trouver le bon outil, c’est de l’utiliser pendant un temps. Vérifiez donc que le fabricant offre une garantie et qu’il est possible de retourner l’appareil en cas de problème survenu dans le délai proposé.

Pourquoi contacter les experts ACS/BOE ?

Chez ACS/BOE, nous sommes conscients que les instituts de beauté ont un fonctionnement qui leur est propre. C’est d’ailleurs pourquoi nous proposons des solutions de pointe et des solutions de gestions pour vous faciliter le quotidien.

En utilisant nos caisses enregistreuses, vous mettez toutes les chances de votre côté d’atteindre rapidement vos objectifs.

Outre les fonctions relatives à l’encaissement, nous mettons à votre disposition des solutions réelles pour mieux planifier vos prestations sur une période donnée. L’idée, c’est de vous aider à gagner du temps et à rentabiliser votre activité. N’hésitez donc pas à nous contacter.

error: Content is protected !!