Le Cashpad, une tablette caisse enregistreuse très pratique pour la restauration

L’invention de la caisse enregistreuse a été un vrai coup de pouce pour faciliter les opérations de caisse dans les commerces et autres offices. La caisse enregistreuse est un outil électronique dont le rôle est de faciliter l’enregistrement de toutes les opérations de vente et de stockage de la trésorerie.

Si à la base, la caisse enregistreuse était simplement un moyen d’éditer un ticket de caisse pour le client et un relevé de caisse pour le commerçant, la machine a connu de réelles évolutions avec le temps. Aujourd’hui, il existe des caisses enregistreuses tactiles qui offrent des fonctionnalités beaucoup plus avancées.

C’est le cas du modèle Cashpad, qui est une tablette « caisse enregistreuse » très pratique pour les opérations au niveau de la restauration.

Tablette caisse enregistreuse | ACS/BOE

Le principe de base d’une caisse enregistreuse

Comme nous l’avons rappelé précédemment, une caisse enregistreuse est un outil électronique facilitant l’enregistrement des opérations de vente au niveau des commerces. À la base, la caisse enregistreuse était composée d’un clavier, d’une machine servant à calculer, d’une imprimante et d’un tiroir-caisse permettant d’éviter au maximum les vols d’argent par les employés de la structure utilisatrice de la machine.

Contrairement aux opérations traditionnelles faites de façon manuelle, la caisse enregistreuse permet de réduire les risques d’erreurs. Grâce à cet outil, le vendeur pourra remettre le détail des achats au client, et les opérations sont automatiquement mémorisées.

Les avantages d’un tel outil sont nombreux :

  • gestion plus efficace,
  • calcul des taxes,
  • lecture optique du prix par code-barre,
  • lecteur de carte de crédit ou de tickets restaurants, etc.

Les fonctionnalités modernes de la caisse enregistreuse

Avec l’évolution de la société et des besoins qui sont de plus en plus précis, il y a une adaptation permettant de répondre efficacement aux besoins actuels. En effet, les outils modernes (Cashpad) comme les caisses enregistreuses tactiles offrent des usages beaucoup plus avancés.

Aujourd’hui, grâce à ces nouvelles machines, il est plus facile de procéder à la gestion des stocks, la mémorisation des opérations de vente, la gestion efficiente de la comptabilité, la prise en charge des points de fidélité, etc.

Les nouvelles machines sont assez performantes et aident à améliorer la gestion du commerce. Très pratiques, elles peuvent être accessibles en ligne ou hors ligne, en présentiel ou à distance.

La tablette caisse enregistreuse Cashpad

Cette machine est une forme très évoluée de la caisse enregistreuse. Grâce à cet outil, il est désormais plus facile de faire le contrôle des stocks. Ce qui constitue d’ailleurs un réel avantage pour la gestion d’un restaurant. En effet, en intégrant cette fonctionnalité à la gestion d’un restaurant, cela vous permet de faire un gain de temps et d’économiser sur les coûts des inventaires.

Étant donné qu’au niveau de la restauration il s’agit des denrées périssables, le Cashpad contribue au réapprovisionnement des stocks de façon automatique. Au-delà de cette fonctionnalité, le Cashpad vous aide à obtenir des statistiques détaillées pour le contrôle des opérations. Celles-ci sont générées de façon journalière, hebdomadaire, mensuelle et annuelle.

Dans le cadre de la tenue d’un restaurant, cette machine permet l’envoi des commandes de façon directe au niveau de la cuisine.

Bon à savoir : cet outil d’enregistrement est très pratique, intuitif, plaisant et facilement accessible. C’est donc un atout pour l’amélioration de la productivité.

Comment choisir sa caisse enregistreuse tactile pour le restaurant ?

Depuis 2016, la loi impose à tous restaurateurs l’usage d’un logiciel de caisse sécurisé. Cependant, pour être en conformité aux dispositions légales, cet outil doit répondre à certaines exigences, à savoir : l’inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l’archivage des données émises pour faciliter plus tard les contrôles fiscaux.

Par ailleurs, la caisse enregistreuse tablette doit aussi s’adapter aux réalités du restaurant et offrir une facilité d’usage pour tous les membres du personnel.

Il existe en général trois différents types de caisses enregistreuses, à savoir : la caisse automatique, la caisse alphanumérique et la caisse tactile parfaitement adapté pour les opérations dans la restauration.

error: Content is protected !!