La tablette tactile pour optimiser votre rendement au sein de votre restaurant et bien plus encore !

L’évolution de la technologie touche aujourd’hui de nombreux domaines, et ce n’est pas celui de la restauration qui fera l’exception. Ainsi, on a constaté, depuis quelques années, qu’un bon nombre de restaurateurs se sont dotés de tablettes tactiles, et cela dans le but d’améliorer leur rendement. Apparue en 2006, la tablette tactile vous permet de modifier le menu selon les changements, et immédiatement. Que vous soyez à la tête d’une brasserie, d’un fast food ou d’un restaurant étoilé, cet équipement vous sera d’une grande utilité. On vous explique comment l’acquisition de la tablette tactile peut booster votre chiffre d’affaires.

La tablette tactile améliore l’expérience client

En choisissant de proposer votre carte sur une tablette, cela améliorera l’expérience de vos clients. Et ces derniers, comme vous le savez, sont dans la quête permanente d’un endroit où ils pourront vivre de nouvelles expériences.

La tablette tactile constitue donc un moyen de vous démarquer de la concurrence et d’attirer des clients. Votre carte sera interactive et pourra intégrer de belles photos de tous vos plats. L’image importe vraiment dans le marketing, et l’affichage moderne et esthétique de votre menu aura inévitablement un effet immédiat sur le nombre de commandes.

Contrairement à une carte papier, la tablette vous donne la possibilité d’ajouter plein d’informations à chacun de vos visuels : valeurs nutritionnelles, origine des produits, réductions, nouveautés, etc.

Vous pouvez même proposer la carte dans différentes langues, faire une présentation du chef et même de l’équipe entière. Une chose qui séduira à coup sûr votre clientèle et vous permettra de recevoir des clients de tous les pays grâce aux traductions ! Conséquence : les menus digitaux sur tablette participeront à augmenter vos clients.

En outre, vu que la nouvelle technologie fait partie intégrante de notre vie quotidienne, il est primordial de montrer à vos clients que votre restaurant est « in » et moderne.

La tablette comme « e-sommelier »

La tablette peut constituer également un excellent support pour le choix des vins. Oui ! A l’instar de la photographie de vos plats, vous pouvez aussi renseigner vos clients sur vos vins. Ainsi, grâce à cette technologie, ils pourront :

  • – découvrir le vin qui correspond le mieux au plat choisi ;
  • – choisir une approche de vin au verre ;
  • – parcourir l’offre via un « livre de cave » qui expose votre carte des vins, y compris pour les connaisseurs ;
  • – accéder aux références qui sont encore en stock, grâce à un module automatisé de gestion des stocks.

Tous ces avantages inciteront le client à se procurer du vin même s’il n’avait pas fait ce programme. D’ailleurs, d’après le site dédié aux œnologues, la mise à disposition d’une tablette augmenterait les ventes de vin.

La tablette tactile : Une économie de temps et d’argent

En utilisant les tablettes tactiles, il est évident que vous n’aurez plus recours aux menus papiers. Et il faut noter que la conception de ces menus papiers revient assez chère. Il y a d’abord le coût de création et ensuite celui de l’impression.

En éliminant les menus papiers, vous supprimez d’office les coûts de création et d’impression non-négligeables, surtout quand vous devez faire des mises à jour importantes. Aussi, les clients pouvant passer leur commande directement depuis la tablette, celle-ci vous libère ainsi une partie de votre main-d’œuvre que vous pouvez déployer à d’autres tâches.

En plus de cette économie budgétaire, vous gagnez un temps précieux dans la mise à jour de vos menus. Vous n’avez qu’à faire quelques clics pour modifier vos plats du jour, ajouter de belles photos ou changer vos tarifs. Très pratique, cette solution vous simplifie la vie en tant que chef restaurateur.

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