Les 7 outils d’encaissement proposés par ACS/BOE

Peu importe les produits ou les services que vous proposez à la vente, il est essentiel de prévoir des outils d’encaissement. Mais faire le choix d’outils d’encaissement est assez cornélien : il faut choisir parmi de nombreux équipements, et ne rien laisser au hasard.

Si vous faites ce choix de manière trop hâtive, vous remettez en question la fluidité de votre activité au quotidien. Vous ne pouvez donc pas vous passer d’un outil d’encaissement pour satisfaire vos clients et assurer le bien-être de vos employés.

ACS/BOE vous en dit plus sur tous les outils d’encaissement !

Outils d'encaissement | ACS/BOE

1 – Nos logiciels d’encaissement

Le premier produit qu’ACS/BOE propose à la vente est le logiciel d’encaissement. En effet, impossible d’y voir clair dans vos encaissements et dans le chiffre d’affaires du jour sans logiciel d’encaissement !

Que ce soit pour du commerce de détail, du prêt-à-porter, ou d’autres secteurs d’activité, votre logiciel d’encaissement vous permet de centraliser tous vos produits, et d’encaisser vos clients avec aisance. Certains permettent même de garder un œil sur l’état des stocks !

2 – Nos terminaux de paiement

Une fois que vous avez centralisé vos produits sur un logiciel d’encaissement, il faut passer à l’étape suivante : le paiement. Qu’il soit fixe ou mobile, vous pouvez aisément trouver un terminal de paiement adapté aux besoins de votre entreprise. Tout ce qu’il faut pour assurer la fluidité de vos journées !

3 – Nos systèmes d’impression

Imprimer le reçu, les étiquettes, le ticket de carte bleue… Il faut également penser aux systèmes d’impression. ACS/BOE vous propose des systèmes d’impression thermique, électrique ou pour imprimer les chèques. Des machines conçues pour imprimer de manière rapide et efficace, tous les tickets dont vous avez besoin au quotidien.

4 – Nos scanners

De la même manière, surtout dans le commerce de détail, il est essentiel d’avoir des scanners. Si vous vendez des produits possédant un code-barre, vous ne pouvez pas ne pas avoir de scanner. Que votre scanner soit fixe ou portable, il faut faire le choix le plus adapté à votre gestion quotidienne de l’activité.

5 – Nos balances

En outre, si vous tenez une épicerie ou que vous vendez des produits en vrac, vous devez vous munir d’une balance. Pour des fruits et légumes ou des céréales, la balance peut être mise à disposition en comptoir ou tout simplement à la caisse, pour que vos employés pèsent les aliments avant de procéder à l’encaissement.

Il existe même des balances compactes qui prennent moins de place que les autres. Absolument parfaites si vous tenez une épicerie, elles ne prennent pas toute la place sur le comptoir et possèdent une forme ergonomique très appréciable.

6 – Nos périphériques de caisse

Les périphériques de caisse sont également des outils essentiels pour la tenue quotidienne de votre activité. Ils appartiennent à un panel très large d’équipements, qui permettent de vous simplifier la vie de manière assez drastique.

Souvent très présents dans les bars et les restaurants, ils ont plusieurs fonctionnalités : le suivi des commandes en cours, et la création du lien entre deux parties de votre entreprise. Ainsi, les restaurants et les bars optent souvent pour des bipeurs ou un écran de suivi de cuisine. Les bipeurs permettent de savoir lorsqu’une commande est prête et qu’elle peut être envoyée en salle. Un écran de suivi permet de savoir où en est chaque commande, et de prendre en compte les éléments qui manquent en temps et en heure.

7 – Nos télécommandes tactiles

Enfin, vous aurez probablement besoin de télécommandes tactiles. Ces dernières permettent de passer commande directement, de manière virtuelle. Souvent utilisées dans les bars et les restaurants, elles assurent la création d’un lien avec le client, ainsi que l’efficacité du service.

error: Content is protected !!