Les avantages de la caisse enregistreuse tactile

Depuis quelques années, un outil est venu révolutionner les ventes dans les centres commerciaux. Il s’agit bien évidemment de la caisse enregistreuse tactile. Très prisée aujourd’hui, elle est équipée de fonctionnalités beaucoup plus avancées que les caisses enregistreuses traditionnelles.

S’il existe différents types de caisses enregistreuses, la caisse tactile attire toute notre attention.

Vous aviez déjà pensé à acquérir une caisse enregistreuse tactile ? Découvrez tous les atouts qu’elle offre.

Caisse enregistreuse tactile | ACS / BOE

1-     Lutter contre la fraude

La caisse enregistreuse tactile s’impose comme un « must » pour tout commerçant qui désire bénéficier d’un système d’encaissement fiable et performant. Innovant, ce terminal de point de vente est la meilleure solution pour lutter contre la fraude et se prémunir contre la démarque inconnue.

Pour ceux qui l’ignorent, la démarque inconnue renvoie simplement aux vols dans la caisse ou au détournement des opérations par des salariés indélicats ou des clients mal intentionnés.

On parle également de vol en interne. Et ce phénomène a un véritable impact sur le chiffre d’affaires. La caisse enregistreuse tactile grâce ses fonctionnalités (système de surveillance vidéo, limitation de l’accès et contrôle des encaissements et opérations) assure la protection de la caisse.

Vous pouvez suivre toutes les transactions en cours, en temps réel même en étant loin. Pouvant être équipé d’un monnayeur qui réalise les encaissements des espèces, cet outil met fin aux manipulations par les employés.

La caisse enregistreuse tactile limite également les erreurs. Vous savez que certaines d’entre elles peuvent permettre à un heureux client de faire l’affaire du siècle au détriment du commerçant qui perdrait une grosse somme d’argent.

2-     Gestion de stocks

La caisse enregistreuse tactile a l’avantage de permettre une meilleure gestion des stocks. À travers son interface simple et intuitive, elle vous permet d’enregistrer vos produits et de les retrouver facilement en créant des catégories.

Ce logiciel de caisse simplifie les tâches, et ce, en mettant à jour les bons de commande, l’état des stocks ainsi que la disponibilité des produits. Il permet aussi un réapprovisionnement automatique des ressources.

Cette fonctionnalité est importante surtout pour les commerces de marchandises périssables. Les caisses enregistreuses nouvelle génération permettent aussi de gérer facilement les livraisons, les commandes et les ventes.

Il vous suffit de configurer les fonctionnalités d’un back-office qui automatisera les différents processus. Vous pouvez ainsi de suivre en temps réel le coût des marchandises vendues et les revenus générés par les ventes. Tout cela vous aide à éviter les erreurs courantes d’inventaire.

L’outil favorise une organisation automatique de toutes les activités que vous désirez entreprendre et simplifie les transactions au sein de l’entreprise. Certains modèles permettent même de gérer les programmes de fidélité, les chèques cadeaux et les packs et les réductions.

3-     Archivage de données

Une bonne caisse enregistreuse doit bénéficier de la certification NF 525. Cela signifie qu’elle doit respecter quatre critères : archivage, sécurisation, inaltérabilité et conservation.

Cette norme est imposée par la règlementation pour permettre l’enregistrement systématique de toutes les ventes et, de ce fait, empêcher toute fraude sur la TVA. La condition d’archivage est très capitale. Elle a pour « objet de figer les données et de donner date certaine aux documents archivés ».

Si votre établissement est soumis à la TVA, votre caisse doit répondre à cette obligation fiscale pour ne pas être frappée par la loi. La caisse enregistreuse tactile dispose de cette fonctionnalité.

Elle est équipée, en fait, d’un dispositif technique qui assure l’intégrité dans le temps des archives produites et leur conformité aux données initiales de règlement. Elle permet aussi une traçabilité des opérations d’archivage selon un procédé fiable.

En bref, caisse enregistreuse tactile s’avère le tout dernier système d’encaissement qui a été mis sur le marché. Elle maximise votre chiffre d’affaires et vous permet d’être conforme avec la règlementation.

Mais les autres types de caisses enregistreuses proposés par ACS/BOE sont également efficaces. Il s’agit de :

 

error: Content is protected !!