Quelle caisse enregistreuse tactile iPad pour votre boutique ?

Vous envisagez de procéder à l’ouverture de votre boutique ? Et comme vous le savez certainement, pour le bon fonctionnement de votre activité, vous aurez besoin d’un outil d’encaissement. Mais, ne vous équipez pas de n’importe quel appareil d’enregistrement d’achats.

Distinguez-vous de vos concurrents en optant pour une caisse enregistreuse tactile iPad. Possédant de multiples fonctionnalités, cette dernière est la meilleure solution pour moderniser votre point de vente.

Toutefois, les applications de caisse enregistreuse iPad sont nombreuses. Il peut donc se révéler difficile de trouver l’application idéale pour son activité.

Dans cet article, vous trouverez les points à considérer pour choisir l’outil de gestion idéal.

Caisse enregistreuse tactile iPad | ACS / BOE

La caisse enregistreuse iPad : c’est quoi en réalité ?

Tout le monde connait aujourd’hui ce que c’est qu’un iPad. Pour ceux qui l’ignorent, c’est une tablette tactile conçue par le géant Apple. Portatif, cet appareil se substitue aisément à un ordinateur. D’ailleurs, plusieurs formats sont disponibles (iPad mini, iPad et iPad Pro) pour s’adapter à chaque utilisateur.

À l’instar de tous les appareils d’Apple, l’iPad fonctionne sous un système d’exploitation iOS, un système réputé pour son interface graphique spécifique, sa puissance et son intuitivité.

Ainsi, vu la célébrité du produit, plusieurs applications spécialement dédiées ont été développées et permettent d’utiliser une tablette iPad comme caisse enregistreuse tactile.

Si vous possédez donc un iPad, vous n’avez plus besoin de débourser une grande somme pour prendre une caisse enregistreuse traditionnelle. Il vous suffit de télécharger un logiciel d’encaissement iPad sur App Store d’Apple et de l’installer.

Quels sont les avantages d’une caisse enregistreuse tactile iPad ?

Les atouts de la caisse enregistreuse sur iPad ou tablette « nouvelle génération » sont très intéressants. D’abord, étant donné que l’appareil jouit d’une prise en main extrêmement rapide, vous pourrez réaliser un gain de productivité important.

Ensuite, en investissant dans une caisse enregistreuse tactile iPad, vous réaliserez des économies puisque son coût est moins cher que celui d’une caisse enregistreuse classique. Un autre point fort de cet outil est sa mobilité.

De par sa petite taille, il est moins encombrant et se prête parfaitement à toute activité nécessitant le déplacement du personnel. Avec un logiciel d’encaissement iPad, vous effectuez également un investissement sur l’avenir.

L’application bénéficie de temps en temps de mises à jour en s’adaptant aux évolutions et aux besoins. Votre matériel ne sera jamais obsolète. En adoptant aussi ce type de caisse enregistreuse tactile, votre commerce bénéficiera d’une image « tendance ».

Les critères pour bien choisir sa caisse enregistreuse tactile iPad

Voici les points importants à prendre en considération lors de votre choix. Votre application d’encaissement iPad doit :

  • être conforme avec la règlementation fiscale en vigueur: c’est le critère le plus essentiel. Ainsi, votre application de caisse tactile iPad sécurisée et certifiée doit permettre l’archivage et la conservation des données d’encaissement. Elle doit aussi permettre la restitution de ces informations pour simplifier les contrôles internes et externes (administration)
  • s’adapter à votre secteur d’activité et à vos attentes: votre outil doit pouvoir gérer toutes les spécificités liées à votre commerce. Dans le cas d’espèce, votre caisse enregistreuse iPad doit posséder des fonctionnalités comme lecture de code-barre, gestion des clients, gestion des stocks et catalogues des produits, statistiques et comptabilité, etc.
  • être facile à utiliser: sa prise en main ne doit pas être difficile au personnel. Elle doit leur permettre d’effectuer facilement et rapidement les opérations d’encaissement
  • être évolutive : elle doit pouvoir évoluer avec le développement de votre commerce
  • offrir des services supplémentaires : en plus des fonctionnalités de base et des fonctionnalités spécifiques, l’éditeur de votre outil peut vous offrir d’autres services associés. Il peut s’agir par exemple d’une formation au logiciel de caisse, d’une assistance par mail ou par téléphone, d’une garantie de longue durée, etc.

En conclusion, la solution d’encaissement sur iPad ne possède que des avantages. Cependant, pour en jouir de manière optimale, il faut vérifier les points suscités. Notifions que les caisses enregistreuses iPad que propose ACS/BOE ne sont pas seulement tactiles :