Caisse enregistreuse avec ticket : 3 systèmes d’impression

La caisse enregistreuse est un appareil généralement utilisé dans les commerces notamment les supermarchés, les boutiques et les restaurants.

Essentiellement, elle permet d’enregistrer les achats effectués par les clients. Toutefois, cet appareil existe encore sous diverses formes pour répondre à des besoins spécifiques. Entre autres, la caisse enregistreuse avec ticket est un outil d’encaissement particulièrement prisé par les propriétaires de magasin.

À travers ce guide, découvrez les différents types de caisses enregistreuses avec ticket avec leur fonctionnement !

caisse enregistreuse avec ticket | ACS / BOE

Caisse enregistreuse avec ticket : l’imprimante chèques !

L’imprimante chèques est l’un des outils d’encaissement les plus prisés par les commerçants. En effet, cette machine présente des caractéristiques pratiques assez intéressantes. Les imprimantes chèques ou factures sont des appareils polyvalents. Il faut noter que la conception de ce dispositif vise le minimum d’encombrement sur le comptoir.

Faisant usage de la technologie d’impression matricielle à impact, l’imprimante chèques permet d’éditer concomitamment deux documents. En effet, le dispositif imprime indifféremment dans le sens vertical ou horizontal. De ce fait, il favorise aussi bien l’impression des chèques et des factures. Par ailleurs, ce type d’imprimante dispose d’un système qui facilite l’insertion du papier.

Sa vitesse d’impression est presque optimale atteignant 2,3 lignes par seconde. Ainsi, l’imprimante chèque offre une réelle facilité dans la manipulation des différentes factures. Pour finir, son impression simultanée d’un document original et de deux copies représente un véritable atout pour les utilisateurs.

Le système d’impression électrique

Comme outil d’encaissement, l’imprimante électrique est une référence. En effet, ce dispositif fonctionne sur la base de l’électricité statique. Son principe de fonctionnement est simple : l’image à imprimer est balayée par un faisceau de laser via le tambour interne de l’appareil. De même, cette machine offre plusieurs avantages.

D’abord, le système d’impression électrique est très économique ; il ne consomme que peu d’énergie. Ensuite, le renouvellement du toner (l’encre en poudre) est plus accessible notamment au niveau du coût. Il offre un réel avantage en comparaison avec les cartouches utilisées par l’imprimante au jet d’encre. Par ailleurs, l’imprimante électrique est rapide et facile à utiliser.

Contrairement à une imprimante classique qui imprime entre 10 et 12 pages par minute, l’imprimante électrique est capable d’imprimer 5 fois plus. Cette rapidité représente un allié de taille pour les différentes activités commerciales.

De plus, la qualité d’impression de ce dispositif est irréprochable. L’imprimante électrique offre en effet une qualité d’impression hors pair. En réalité, cette qualité est due au fait qu’il s’agit d’une machine à haute résolution.

En outre, la précision d’impression de l’équipement est aussi un grand atout. Il faut noter que l’imprimante électrique ne sert pas qu’à imprimer. Elle permet également de faire des photocopies et de scanner des documents. Grâce à cette imprimante, vous avez alors la possibilité de copier et de numériser vos documents.

Fiables et résistantes, les imprimantes électriques se révèlent très pratiques dans les bars, les restaurants et les cuisines. De plus, avec la commande logicielle, ce dispositif présente un réel avantage pour le commerce notamment dans l’hôtellerie et la restauration.

Le système d’impression thermique

Les imprimantes thermiques se servent de la chaleur pour imprimer sur un papier assez particulier. Accessibles, elles sont simples à utiliser. Il suffit d’appuyer sur quelques boutons pour réaliser toute l’opération. Ces imprimantes ont la particularité d’être très silencieuses. En effet, elles n’utilisent pas d’encre et vous avez juste à remplacer les papiers.

Avec cet appareil, vous avez la possibilité d’imprimer des reçus détaillés avec des codes-barres et des coupons. Vous pouvez également scanner des publicités. Rapide et fiable, ce dispositif d’impression se retrouve dans de nombreux points de vente au détail et dans le travail de terrain. L’imprimante thermique est un outil d’encaissement très efficace.

En somme, que vous soyez propriétaire d’une boutique, d’un supermarché, d’un restaurant ou de tout autre commerce, les outils d’encaissement seront efficaces pour booster vos activités. En outre, vous pourrez également vous munir de :