Quelle caisse enregistreuse pour un institut de beauté ?

Il existe plusieurs types de caisse enregistreuse. On retrouve d’une part les caisses alphanumériques et les modèles automatiques ; et d’autre part, les caisses tactiles et les tablettes (CASHPAD). Chacun de ces modèles a ses caractéristiques propres. 

Aussi, dans une même catégorie, les performances des caisses enregistreuses peuvent-elles différer. Cela dit, quel que soit le modèle que vous choisirez pour votre institut de beauté ou tout autre type de commerce, il vous sera sans aucun doute bénéfique. 

Néanmoins, il serait avisé de faire le point sur les missions que vous envisagez d’accomplir avec cette solution d’encaissement dans votre institut de beauté avant de vous l’offrir. 

Une fois cela fait, vous pourrez ensuite parcourir les quatre catégories de caisse enregistreuse proposées par la société ACS/BOE afin de choisir celle qui saura le mieux répondre à vos besoins.

Caisse enregistreuse pour institut de beauté | ACS / BOE

Les fonctionnalités de la caisse enregistreuse

Pour une meilleure expérience client, il vous faudra bien définir les fonctionnalités de l’outil de caisse avant de l’acheter. En principe, une bonne caisse enregistreuse pour institut de beauté doit au moins vous faciliter la gestion de la caisse et disposer d’un agenda en ligne.

Elle doit aussi rendre plus aisés la création des fiches clients, l’export comptable ainsi que l’élaboration des statistiques de l’établissement de beauté.

Comme vous l’avez probablement déjà compris, la caisse enregistreuse idéale pour votre institut de beauté est celle qui inclut toutes les fonctions importantes d’un logiciel de caisse.

Aussi, au-delà de tout ceci, est-il essentiel qu’elle soit ergonomique et facile à utiliser. En effet, sa prise en main doit être aisée même pour un néophyte en informatique.

Le mode d’utilisation de la caisse enregistreuse

Il est bon de porter son choix sur une solution d’encaissement permettant une prise en main à distance du logiciel.

En effet, même si vous avez pour habitude de passer la majorité de votre temps dans votre institut de beauté, il arrivera forcément des moments où vous serez appelé(e) à vous absenter. Ceci est aussi valable pour les personnes qui gèrent, à elles seules, plusieurs établissements de soins esthétiques.

Le cas échéant, ne serait-ce pas formidable, malgré la distance, de pouvoir accéder à l’interface de votre logiciel de caisse depuis n’importe quel terminal (smartphone, tablette, PC, etc.) ?

En choisissant donc une caisse enregistreuse avec prise en main à distance, vous pourrez suivre en tout temps votre activité, votre personnel et vos gains.

De même, il est important que l’outil de caisse choisi ait un bon niveau de flexibilité. N’oubliez donc pas d’opter pour une caisse enregistreuse munie d’options personnalisables afin de répondre parfaitement à vos besoins.

La législation de la caisse enregistreuse

Depuis l’année 2016, une nouvelle réglementation est en vigueur sur les caisses enregistreuses pour institut de beauté. Selon cette norme, tous les centres d’esthétique doivent adopter un logiciel de comptabilité ou un outil de caisse sécurisé et certifié.

Ainsi, au moment de vous procurer votre caisse enregistreuse, vous devez vous assurer qu’elle est parfaitement compatible avec cette législation. La bonne nouvelle, c’est que les solutions d’encaissement proposées par la société ACS/BOE possèdent toutes une Certification européenne.

Voilà brièvement les critères essentiels dont vous devez tenir compte au moment de choisir la meilleure caisse enregistreuse possible pour institut de beauté afin de profiter de ses formidables avantages :

 

error: Content is protected !!