Pourquoi choisir une caisse enregistreuse avec télécommande tactile ?

Depuis janvier 2018, il est devenu obligatoire pour chaque branche commerciale d’utiliser un outil d’encaissement sécurisé.

Ainsi, pour une gestion efficace et efficiente de votre département comptable, il est essentiel d’avoir recours à l’une ou l’autre des variétés novatrices d’appareils d’encaissement.

Voici quelques raisons importantes pour lesquelles il est capital que vous choisissiez une caisse enregistreuse avec télécommande tactile.

caisse enregistreuse avec télécommande tactile | ACS/BOE

Pour une gérance simplifiée des stocks et rentrées d’argent

Bénéficier d’une rapidité dans les encaissements est synonyme de gain de temps. C’est la raison pour laquelle il se révèle important d’avoir une ou des caisses enregistreuses tactiles au niveau de tous les points de vente. En effet, ces outils permettent une administration précise et succincte des stocks. Par la même occasion, ils jouent un rôle prépondérant dans la réduction des coûts d’inventaires.

Cet outil d’encaissement vient à point nommé parce qu’il participe au classement des stocks dans la catégorie qui leur convient. Il se présente alors comme un outil d’assistance des systèmes de réapprovisionnement des produits. Cela constitue une fonction essentielle dans le commerce de produits périssables.

De plus, la caisse enregistreuse avec télécommande tactile est une révolution dans l’univers commercial parce qu’elle favorise considérablement le paiement des clients. Grâce aux différents modes de paiement adaptés à leur système, il devient possible pour chaque caissier de recevoir de l’argent par chèque, en espèce, par carte bancaire ou bon cadeau. Il s’agit d’un outil très pratique et facile d’utilisation.

Pour un contrôle optimal de l’activité commerciale de votre entreprise

Avec une caisse enregistreuse traditionnelle, il n’est pas possible de tout contrôler dans les moindres détails. Par contre, le contraire est possible avec la caisse tactile. Elle permet la détermination et le suivi rigoureux des statistiques de l’activité de votre entreprise. Elle enregistre toutes les opérations caissières accomplies par jour, par semaine, par mois et même les données annuelles.

Elle a également pour avantage de faciliter la stratégie de gestion budgétaire de votre entreprise. Grâce à la technologie innovante, un logiciel de gestion est implanté dans son système qui lui permet d’enregistrer vos dépenses et vos revenus. Il aide ainsi, au calcul mécanique en temps réel des marges, de l’impôt, des bénéfices, des remises…

À titre illustratif, cet outil d’encaissement permet de suivre les commandes et livraisons, les factures et la gestion des comptes de la clientèle. Quelle que soit l’activité commerciale (commerce de détail, épicerie, restaurants, etc.) que vous exercez, elle est conçue en plusieurs modèles pour convenir à votre objet social.

Pour un allègement des tâches du personnel

Il est évident qu’un tel outil d’encaissement est plus adéquat à l’usage qu’une caisse enregistreuse tactile. Le tableau qui présente le menu est conçu pour permettre un apprentissage rapide et facile. Ainsi, en un temps record, vous pouvez l’accommoder à chaque employé. Cela constitue pour vous et votre personnel un gain de temps qui sera consacré à une meilleure préparation des stratégies commerciales.

Pratique et efficace, il sert également pour le contrôle du temps de travail de vos employés. Ceci est réalisable parce que vous avez la liberté d’y incorporer un programme de pointage pour examiner leur degré de productivité. De plus, il est créé avec un design moderne et performant qui renforce la visibilité de votre entreprise sur le marché. L’écran tactile de cette caisse enregistreuse s’exécute hâtivement afin de permettre à votre personnel de ne pas accumuler un grand nombre de clients devant la caisse.

Tout comme la caisse enregistreuse avec télécommande tactile, il existe une diversité d’outils d’encaissement que propose la société ACS/BOE. Il s’agit entre autres de :